Photo de Madame Marie-Claude PEYTAVI

Marie-Claude PEYTAVI

née BOURSICOT
décédée le 22 mai 2025 à l'âge de 90 ans
Partager
Photo de Madame Marie-Claude PEYTAVI
Marie-Claude PEYTAVI
née BOURSICOT
décédée le 22 mai 2025 à l'âge de 90 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Marie-Claude PEYTAVI survenu le jeudi 22 mai 2025 à Perpignan.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Marie-Claude PEYTAVI.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie religieuse

lundi 26 mai 2025 à 10h00
Eglise Saint-Gaudérique
HLM Lopofa
66000 Perpignan

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du jeudi 22 mai 2025 à 18h00 au lundi 26 mai 2025 à 09h00

2Cérémonie religieuse

Le lundi 26 mai 2025 à 10h00

3Inhumation

Le lundi 26 mai 2025 à 11h15

Rendez hommage à Mme PEYTAVI

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme PEYTAVI

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de Mme PEYTAVI.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

11 hommages
2 accompagnés de fleurs
  • Il y a 2 semaines
    Baptiste FACUNDEZ

    A notre Mamie

    Bonjour à tous, ce mot destiné à Marie Claude consigne l'estime que nous, ses petits enfants, Tristan, Bastien, Anna, Mathis, Noa et moi, avons pu cultiver tout au long de notre vie pour notre grand-mère.

    Mamie, bien qu’au fur et à mesure des années, la récurrence de nos visites furent de plus en plus espacées de part nos études et nos professionnalisations, sache que cet éloignement, physique, n’en reste que de cet ordre. Même si tu n’étais plus dans notre vie de tous les jours, tu restas dans nos pensées quotidiennes grâce à ton implication et ton intérêt pour notre construction.
    Encore plus ces dernières années, tu vivais à travers nous, motivée par l’amour que tu nous portais. Petit à petit, jusqu’à la fin tu t’es centralisé sur ce qui avait le plus d’importance pour toi, savoir si on allait bien, si on était heureux, si on arrivait à gérer notre rythme de vie. J’imagine que la peur de partir, te poussait chaque jour à être certaine que l’on existait de la meilleure manière qui soit chacun à notre façon. Bien que nous savons que tu as toujours eu une très grande estime de nous, et que tu nous a toujours trouvé assidu dans nos domaines.
    Papi étant parti trop tôt pour que l’on puisse s’en souvenir, tu resteras la personnification de nos rassemblements d’enfance. La régularité de nos réunions chez toi pendant les vacances scolaires, ses moments ont fondé la plupart de nos souvenirs d'inconscience entre nous, et ils sont d’une grande importance puisque nous permettent de penser au passé avec le sourire.
    Même si nous n’étions pas facile à l’époque, quand Tristan et Bastien se bagarraient beaucoup, quand Anna, Mathis et moi embêtions Noa parce que c’était le plus petit, quand on courait dans la maison alors que les pièces sont exigus, quand on escaladait l’escalier alors que je n’ai jamais vu un escalier autant craquer de ma vie. Nous pensions à nous mais cela ne t’a jamais empêché dans le passé de nous présenter toujours positivement aux commerçants quand on allait au marché, et encore aujourd’hui avec les infirmières qui venaient te faire les soins. En grandissant, tu ne nous en as jamais voulu de ne pas prendre assez de nouvelles que ce soit au téléphone ou en vrai, parce que “assez” ne veut rien dire, c’est en fonction de chacun, tu nous laissais revenir vers toi à notre rythme.
    Personnellement n’ayant aucuns souvenirs de mes grands pères, je peux te dire mamie que je suis amplement satisfait de ton rôle de grand-mère, bravo, en tant que petit-fils c’est du bon travail je n’ai rien à redire. Ton intérêt pour mes études, pour mon assiduité, et tes compliments vont me manquer, parce que c’est agréable d’être considéré.
    Pour finir nous aimerions remercier nos parents. Merci énormément d’avoir accompagné mamie jusqu’au bout de la manière qu’elle le voulait. Parce qu’elle désirait rester chez elle, vous ne l’avez pas mis en maison de retraite et vous vous êtes relayés jusqu’à la fin pour qu’elle ne soit jamais toute seule à son domicile. Merci d’avoir répondu à ses appels, merci d’avoir traduit ses insistances en besoins humains raisonnés et non pas en caprice.

  • Il y a 3 semaines
    Sandrine, David, Didier PEYTAVI

    A notre Maman d’Amour
    Très chère Maman, notre douce Maman, notre petite Maman certes voutée par le poids des années mais avec un grand cœur avec lequel tu as aimé Papa et tes enfants Sandrine, David, Didier
    Tes petits enfants Tristan, Bastien, Baptiste, Mathis, Anna, Noa
    Ton arrière-petit-fils Léonardo
    La douleur engendrée par ton départ est immense, le chagrin lié à ton absence est incommensurable et cette sensation de vide insupportable, mais 20 ans jour pour jour après le départ de Papa tu vas le rejoindre pour te reposer car tu l’as grandement mérité et tu as bien travaillé
    D’une nature très optimiste et toujours tournée vers les autres, combattante dans la vie et d’une grande générosité, tu as franchi pas après pas les nombreux obstacles qui se présentaient à toi, et continué à avancer malgré tes problèmes de santé, tu nous as aidé à surmonter nos chagrins et nos peines et tu nous as entouré de beaucoup d’amour et d’affection
    Selon ton souhait, tu es rentrée à la maison, à notre maison après 4 mois d’hospitalisation
    Sabine, Laurent, Florence, tes infirmiers nous ont grandement aidé pour faciliter ce retour et te prodiguer leurs meilleurs soins quotidiens.
    De par ton courage et grâce à tes kiné Marc, Pauline, Guillermo tu as remarché et à force de volonté les progrès étaient significatifs.
    Odile puis Florence ta petite sœur de lait (comme il te plaisait de l’appeler), t’ont préparé de bons petits plats, se sont occupées de toi et tu as repris des forces mais c’était sans compter cette fichue grippe
    Nous t’avons accompagné jusque dans tes derniers instants, tout comme Sabine, Laurent et ta petite sœur de cœur Florence qui nous ont soutenus quotidiennement dans cette douloureuse épreuve.
    Ma chère Maman, nous t’aimons profondément et ton absence est déjà une souffrance mais tu as déjà rejoint Papa et nous savons que vous allez tous les deux continuer de veiller sur nous.
    Au revoir Maman d’Amour, tu seras à jamais dans notre cœur

  • Il y a 3 semaines
    Chantal MALBRAND Proutzakoff

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 3 semaines
    Florence mines

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 3 semaines
    Nicolas Ros

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 3 semaines
    VALADE Christian

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 3 semaines
    Sébastien Hadj-Chérif

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 3 semaines
    Françoise BYLL

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 3 semaines
    Françoise et Georges BYLL

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 3 semaines
    Monique Bedouet

    Cet hommage n'est visible que par la famille
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.


Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Livre hommage
Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€