Photo de Madame Jeanine Hurel

Jeanine Hurel

Née HUREL
Décédée le 9 novembre 2023 à l'âge de 99 ans
Photo de Madame Jeanine Hurel
Jeanine Hurel
Née HUREL
Décédée le 9 novembre 2023 à l'âge de 99 ans

Cérémonie civile

location_on
Crématorium de Canet-en-Roussillon
196 Avenue de Perpignan
66140 Canet-en-Roussillon
mercredi 15 novembre 2023 à 16h30
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Jeanine Hurel survenu jeudi 09 novembre 2023 à Leucate.

map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Cérémonie civile

    location_on
    Crématorium de Canet-en-Roussillon
    196 Avenue de Perpignan
    66140 Canet-en-Roussillon
    Le mercredi 15 novembre 2023 à 16h30
  • 2

    Crémation

    location_on
    Crématorium de Canet-en-Roussillon
    196 Avenue de Perpignan
    66140 Canet-en-Roussillon
    Le mercredi 15 novembre 2023 à 17h00
menu_book

Hommages

14 hommages ont été rendus

  • Capucine Fourleignie
    Il y a 5 mois

    14 points Mot compte triple (au moins)

    Souvenir de Madame Jeanine Hurel par Capucine Fourleignie
    4 personne(s) aime cet hommage
  • Vincent ROSSIGNOL
    Il y a 5 mois

    De tous mes grands parents, tu étais ... ma préférence, à moi. Tu as été une mamie adorable, faisant toujours preuve de bienveillance, de douceur et d'attention envers tes petits enfants. Je n'ai pas très bonne mémoire et pourtant ... je me rappelle encore de ta délicieuse crême au chocolat que nous dégustions alors que nous étions enfants, lors des cousinades orchestrées à la ferme des Buissons ; de ces moments que nous avons partagé autour d'un bon feu de cheminée... Il faut bien tirer sa révérence un jour, mais pour moi tu n'as pas disparu mamie Jeanine, tu resteras à jamais gravée dans mes pensées.

    3 personne(s) aime cet hommage
  • Stéphane Rossignol
    Il y a 5 mois

    Ma chère Mamie Voilà, C'est arrivé. Tu étais le ciment de toute la famille. Nous arrivions à nous revoir, nous retrouver, partager nos vies, savourer de très bons moments et de bons petits plats grâce à toi, pour toi et aussi pour nous tous. Tu prenais soin de chacun de nous et de nous tous en même temps, fière de tes enfants, petits-enfants et arrières petits enfants. Tu as toujours su entretenir les liens qui nous relient. Souvenons-nous en et prenons exemple pour pérenniser ce que tu as toujours voulu. Je me souviendrai de prendre soin de chaque relation avec chacun, et c'est grâce à toi. Merci Mamie

    2 personne(s) aime cet hommage
  • Christophe Blatrix
    Il y a 5 mois

    Mamie, Cela fait maintenant 30 ans que j’ai eu la chance de vous rencontrer. Je ne retiens que des souvenirs heureux empreints de gentillesse, de bienveillance et de sagesse dans chacune des situations. Nous avons partagé tellement de moments heureux ensemble que vous êtes la mamie dont tout le monde rêve au sein d’une famille. Je me souviens combien vous aimiez nous retrouver pour dîner dans la maison de mon papa à la Franqui en vous laissant porter par les rayons du soleil couchant. Je vous souhaite une vie douce et apaisée au pays de la vie éternelle. Christophe

    Souvenir de Madame Jeanine Hurel par Christophe Blatrix
    5 personne(s) aime cet hommage
  • Noe Blatrix
    Il y a 5 mois

    Ma super mamie Je te souhaite une vie paisible au pays des étoiles. Tu brilleras toujours dans mon cœur et je sais que tu continueras à m’encourager dans mes choix. Tu étais fière et heureuse pour moi de savoir que je réalise le métier dont je rêvais étant petit. Je ferai en sorte que tu sois toujours fière de moi. De la haut tu pourras contempler mes ouvrages et tu sauras me guider en cas de doute. Ton esprit est éternel, je le sais. Au revoir ma super mamie Nono

    Souvenir de Madame Jeanine Hurel par Noe Blatrix
    5 personne(s) aime cet hommage
  • Yvonne Besson
    Il y a 5 mois

    C'est avec tristesse que j'ai appris votre départ. J'avais 8ans quand on s'est connu autrement dit quelques décennies...mais que de merveilleux souvenirs de fêtes de famille et vacances en camping. Très présente dans certaines épreuves de notre vie je me souviendrai toujours de sa gentillesse et de sa bonne humeur. Je regrette de ne pouvoir vous accompagner mais je serai malgré tout très présente par la pensée ainsi qu'auprès de votre famille.

    3 personne(s) aime cet hommage
  • Christophe Fourleignie
    Il y a 5 mois

    Super Mamie a pris le large. Sans vagues, ni cornes de brume. A force de la croiser chaque fois que nous en avions besoin, nous avions pu la croire éternelle. Et en près de 100 ans, elle en a connu des histoires. Des belles, des grandes, des inoubliables et toutes les autres. Si elle n'était pas toujours la plus douée pour les raconter, les histoires, elle avait une curiosité remarquable et maitrisait l'art du questionnement. Ce qui lui donnait indubitablement une connaissance et une compréhension du monde (le sien, le notre, comme le vaste monde) particulièrement aiguisée. Un avantage indéniable pour noircir des grilles de mots croisés ou mettre des pillées à ses enfants/petits enfants et arrières petits enfants au Scrabble ! Il est l'heure de te souhaiter une navigation paisible et des vents favorables Super Mamie.

    Souvenir de Madame Jeanine Hurel par Christophe Fourleignie
    5 personne(s) aime cet hommage
  • Romane Blatrix
    Il y a 5 mois

    Au revoir ma super mamie avec qui j’aimais tant jouer. Tu vas pouvoir maintenant jouer au ballon avec mon papy Guytou et tous les deux je sais que vous veillerez sur nous. Gros bisous ma super mamie

    Souvenir de Madame Jeanine Hurel par Romane Blatrix
    7 personne(s) aime cet hommage
  • Michèle Rossignol
    Il y a 5 mois

    Je présente mes sincères condoléances à toute la famille. J'ai appris le départ de mon "ex-belle mère" avec beaucoup d'émotion car je l'appréciais et la respectais énormément. Jeanine laissera sans aucun doute un souvenir indélébile à tous ceux et toutes celles qui l'ont connue et côtoyée, ou fait un bout de chemin à ses côtés.

    3 personne(s) aime cet hommage
  • Julien Rossignol
    Il y a 5 mois

    C’est donc ainsi fait. Mamie Jeanine s’en est allée, après près d’un siècle passé sur la Terre. Mamie Jeanine, c’est beaucoup de souvenirs. Il faut dire que je lui en ai fait voir, à la grand-mère. Je me souviens avoir fait l’idiot dans les ascenseurs, quand j’étais à Evry, avec les cousines. Je me souviens avoir cramé son beau meuble en bois avec une bougie. Je me souviens avoir sauté sur son canapé, avec P’tit David (devenu bien grand depuis), tout en regardant Ken le Survivant exploser la tête de ses ennemis. Plus tard, à l’occasion de mes études à Montpellier, je débarquais tous les 15 jours à Aucamville pour y laver mon linge. Je jouais à Robot-man avec la ‘Tite Marie (devenue bien grande depuis), à Dead or Alive avec Thomas jusqu’à 4h du mat’. C’est elle qui, en me débouchant un très bon Fronton pour accompagner ma fourme d’Ambert, a commencé a me faire apprécier les bons vins. Son Muscat en main et son saucisson à la bouche, c’est qu’elle était une bonne vivante, la mamie. En cela, on se ressemblait. Comme sa distraction légendaire, qui est passée de génération en génération. Elle vit encore un peu en moi, ainsi qu’en tous ses très nombreux enfants, petits enfants et arrière-petits enfants. Je lui souhaite de passer son temps, au Paradis, à continuer de voir fleurir et pousser la grande famille qu’elle laissé. Bon vent à son Esprit, qui nous regarde depuis la Franqui.

    Souvenir de Madame Jeanine Hurel par Julien Rossignol
    6 personne(s) aime cet hommage
send

Prévenir les proches